Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:36
A Metz, le quai Richepance est renommé en 2004 quai Paul-Wiltzer.

On a partout fait disparaître les anciennes plaques. 

Seul un transformateur électrique témoigne encore de l'ancien nom.

Le quai Richepance est renommé en 2004 en quai Paul-Wiltzer

Rue Maurice Barrès

En Nouvellerue

Déroulède



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vraiment " nase " de débaptiser ainsi notre patrimoine ,c'est vraiment du n'importe quoi ,je ne félicite pas les auteurs......J.Marconi (ancien de ce quartier ).
Répondre
S
Il y a eu un bug. Je revient, je disais, c'est dommage que les plaques de Metz soient remplacées, les plaques "d'époque" donne plus de style à nos rues. Metz est une ville médiévale, j'aime beaucoup ses rue, ou parfois le temps s'arrête, ou parfois tout devient surréaliste. <br /> Bonne route !
Répondre
S
Oui il est vraie, que j'aime les plaques d'époques, elles donne du style supplémentaire aux rues. Dommage qu'elles soient remplacées. Je trouve que la ville de Metz est la plus belle de Lorraine, j'ai l'impression d'être dans une ville médiévale dont le temps est arrêté. Parfois elle devient même surréaliste !<br /> Bonne route !
Répondre
O
Richepance, fils de Metz fut un grand militaire.<br /> Si on demande à Google ce qu'il connait de Pauk Wiltzer, la seule chose qu'il affiche, ce sont des domiciliations sur le fameux quai.<br /> <br /> On avait déjà eu le coup avec Déroulede qui faute d'être messin avait mérité sa place par son combat pour la réintégration de l'Alsace-Moselle, mais au moins lui fut-il remplacé par un maire de Metz.
Répondre