Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 19:42

L'art dans les jardins de Metz















Plusieurs expositions ont lieu dans le cadre de Constellation en attendant l'ouverture de Centre Pompidou : on a déjà eu quelques aperçus sur ce site avec Fanions rue Serpenoise ("5610 flammes colorées pour un arc-en-ciel"), Pacs célébrés à "Metz branchée" ("Cinq ellipses ouvertes" de Felice Varini), Calder et mosaïque aux musées de la Cour d'Or (Exposition de Calder "Simplement beaux ?").

Angelique Chrisafis découvre Pompidou et la pierre de miel
Miramont ou jaune miel ? Réponse à l'un des commentaires de l'article  Blason de Metz

J'ai trouvé amusant de découvrir au buffet de la gare (La Chope) l'oeuvre de Jean Tinguely, "l'Enfer, un petit début" composée de poulies et engrenages qui se mettent en mouvement toutes les demi-heures : "absurde et burlesque" dit le programme officiel.

Mon oeil a aussi été attiré par un panneau d'explication sur "12 photographies couleur" que j'ai alors cherchées désespérément dans la salle. Je ne les ai vues que lorsque la guide me les a indiquées du doigt. J'avais cru dès le début qu'il s'agissait de coulures du plafond. Je vous livre cette oeuvre réalisée par Tosani, "15h46" sur commande publique du ministère de la Culture en 1987 :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires