Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 14:24

 
Taxe d'habitation 2009 à Metz :

Commune : + 5,7 %
Commune + communauté de communes : + 11,5 %
Département : + 5,4 %

Moyenne : + 9,1 % de taxe d'habitation

Impôts locaux : + 9 % de taxes foncières
Impôts locaux

On se prend à regretter la gestion financière du précédent maire, Jean-Marie Rausch, avec qui on évitait la gay pride dans les rues piétonnes, ainsi que la prétentieuse nuit blanche. Certes, il était inflexible sur le stationnement résidentiel, mais, à ce jour, Dominique Gros n'a toujours rien fait !
Ni Dieu, ni maître
Nuit blanche décevante

2 %
Appel à manifester le 17 décembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tout le monde est un peu "un sauveur", si tout le monde est sociable, si l'on est unie et que l'inégalité cesse... Bien evidemment, si tout le monde baisse la tête, que l'on se laisse piétiner,<br /> nous le Peuple, les problèmes continuerons, surtout la mafia politique et administrative... Que vous connaissez bien !<br /> <br /> Nous avons eu beaucoup grâce aux soixante-huitards, ils nous ont légué des droits, que nous jouissons aujourd'hui grâce à eux. Le soucis : est que notre lacsisme, (nous nous endormons face à la<br /> voie des politiques ou des médias...) fait que nos droits et nos valeurs baisse de plus en plus. L'inégalité est installé.<br /> Une inégalité à tout les niveau, qui devient même une sorte de mafia, ou le plu faible est mangé à chaque fois et favorise le plus gros, le plus portant ou celui qui connait un politique...<br /> Bref.<br /> <br /> Merci Philippe de priez pour moi, et pour tout ceux qui habite en Lorraine... et je prierais pour vous, pour votre avenir et celui de vos enfants, en espérant que notre France, notre Région, notre<br /> Département, survive pendant longtemps et que l'inégalité soit banie en faveur de nos valeurs : égalité, fraternité, liberté.<br /> <br /> Blabla<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Philippe, vous êtes malade de la grippe HAN1 ou d'une bonne gastro ?<br /> <br /> Bizarre : pas des réactions de votre part, je m'en inquiète !<br /> <br /> Levez-vous et écrivez !<br /> <br /> <br /> Blabla<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Blabla,<br /> <br /> eh oui, la vie n'est pas qu'Internet, permettez-moi quelques pauses <br /> <br /> Je suis flatté des compliments que vous me faites, mais je crains de ne pouvoir être le sauveur tel que vous l'attendez. Mes propositions sont celles d'une grande Espérance, mais certainement pas<br /> en "l'interdiction d'interdire" chère aux soixante-huitards. On sait où mène le rejet des valeurs traditionnelles, de la morale : certainement pas au bonheur. Celui-ci est<br /> impossible sans des exigences, des sacrifices, un attachement à des valeurs.<br /> <br /> Je prie pour vous Blabla, je comprends votre dégoût.<br /> <br /> <br /> Concernant l'intervention de Zaza Napolita qui prône le viol, je n'ai rien à répondre, sauf que son intervention est puérile. J'espère qu'elle pourra en prendre<br /> conscience.   <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Zaza (bonsoir), je pense que Philippe n'est pas un mauvais bougre. Il se cherche et je le comprend. Mais il n'est pas mauvais même si, son combat enroule pas mal de sujets ou de nobles causes. Il<br /> est anti-bobos, c'est à dire qu'il mène un combat contre les politiques de Metz. Un combat qui malheuresement emploie des méthodes faisant partie "de la réaction" à la polémique. Et vous en êtes la<br /> preuve comme moi dailleurs, car j'ai protesté plusieurs fois contre les commentaires de philippes, notamment ceux dans l'article Sodome et Gomorrhe.<br /> Mais avec le recul, je demeure ouvert à celui qui se cherche et qui affronte, tel un Don quichotte (pardonnez moi de mon orthographe; je n'ai pas le temps de me corriger au boulo... et oui, même le<br /> samedi :) les moulins de la politique. Certe, je répète il prend dans son sac tout les sujets qui permettraient, d'amener une audience, mais j'éprouve tout de même une certaine sympathie. Pourquoi<br /> ? je n'ai pas de réponse à ma question... Mais, j'aimerai, qu'il pousse bien plus loin son combat face au politique, car notre belle ville mérite de mettre le doigt sur des sujets, que je ne vois<br /> pas sur ce site, ou très peu. J'apprécierais à l'avenir, des sujets percutants, qui dérange la politique même, et peu importe le partie. Car, ma chère ZAZA, le FN est en tête des sondage en<br /> Lorraine pour les élections 2010. Et je vois là, un problème majeur.<br /> Pour ma part, je ne comprend plus rien, et peu d'espoir nous aurons dans notre liberté du travail, pour notre image (que nous n'avons pas dalleurs en Lorraine, vis a vis des autres Pays de l'EU<br /> nous entourant....) et tout les sujets qu'aujourdhui nous abordons deviendrons de plus en plus compliqué dans le débat...<br /> Nous nous enfermons peu à peu, notre région souffre, et le morale est en berne. Donc Philippe, vous magnez l'écriture parfaitement, écrivez des lignes afin d'atteindre les politique, afin de faire<br /> bouger. J'ai l'impression, que les Lorrain sont hypnotisé, démunie... Et je peux vous dire, que notre climat financier s'empire malgré certains investissement comme le pompidou et le TGV, je ne<br /> vois qu'en Lorraine , du chomage et des gens (comme moi) qui trime pour rien.<br /> La question est, que faisons nous ?<br /> J'envie mai 68... Ou le peuple Français se soulevait dans la cohésion et exprimait la vie, et l'espérance pour notre futur contre une politique voué à l'échec...<br /> Beaucoup d'homme ont pris leur plumes, et ont atteint les politiques.<br /> Philippe à vous l'honneur.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Philippe l'anti gay ! S'il peut le caser, même dans des articles qui n'ont rien à voir (exemple : l'augmentation scandaleuse des impots à Metz), il le case. Homos de Metz, réveillez vous et violez<br /> le à la sortie d'une réunion du comité de quartier du centre ville (ça la réveillera car on s'y endort dans ces réunionites à fabriquer des usines à gaz !!!!). Bouuuuuhhhhhhhh !!!!!!<br /> Tiens Philippe, c'est dommage, t'as loupé la cérémonie au Fort de Queuleu pour la commémoration où les gays ont demandé la confection d'une plaque. A noter que la déportation des homos était une<br /> belle idée de l'Adolf...C'est triste cher Philippe d'avoir un point commun et des idées communes avec le plus grand taré qu'ait connu l'humanité ...<br /> <br /> <br />
Répondre