Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 19:18

Article "Stérilisés !" censuré par Overblog

Overblog - Frédéric Montagnon justifie la censure

Chers amis, 

nous sommes en guerre, Overblog a censuré puis volé un de mes articles qu'ils ne m'ont toujours pas restitué, malgré ma demande. C'est grave.

J'ai écrit au co-fondateur d'Overblog et vous livre ci-dessous notre échange.

Je vous conseille d'écrire vos commentaires sur mon autre blog la vie à Metz (qui est certes encore sous forme de brouillon, ma riposte va dépendre des résultats du dialogue avec overblog), puisque celui-ci est en sursis. Impossible de continuer à utiliser les services de big brother voleur en l'état actuel des choses.

 

24 juin :

Cher monsieur, Je me renseigne auprès de mon responsable juridique pour prendre connaissance des éléments qui ont conduit à cette suppression. Je tiens à vous assurer que nous ne pratiquons aucune censure. Nous sommes soumis à la loi française que nous nous efforçons de respecter le mieux possible. En qualité d'hébergeur, nous avons des devoirs par rapport aux contenus illicites, au droit à l'image, etc... Je reviens vers vous dès que j'ai l'information.

Très cordialement, Frédéric Montagnon

----- Frédéric Montagnon Overblog - Président et co-fondateur

 

26 juin :

Merci Monsieur. Il n'y a aucun élément objectif de nature juridique à cette censure. Qui plus est, mon article a disparu sans que j'en ai été averti, ce procédé est particulièrement odieux. Lorsque je me suis aperçu de la censure, j'ai demandé des explications, et écrit un article qui a été lui-même censuré, sans raison. Concernant l'article "stérilisés !", Nicolas d'overblog m'a répondu que "je ne respecte pas les conditions générales", ce qui est trop vague pour signifier quelque chose. Je lui ai demandé de me restituer l'article, ce qui n'a pas été fait à ce jour. Après la censure, le vol ! C'est ignoble. Certes j'apprécie que vous preniez personnellement cette affaire en main, mais je suis profondément choqué par les méthodes d'overblog, qui relèvent de big brother et du brigandage. Très cordialement, Philippe

1984

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ainsi donc, cela est pire que je ne le pensais ;-)<br /> @mitiés<br /> K.Sabri<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Assez incroyable ces procédés barbare qui remontent à la nuit des temps , je soutient Philippe et s'il faut signer une pétition je signe !<br /> <br /> Censure DÉGAGE !<br /> <br /> NO COMMENT !<br /> <br /> K.Sabri Franco-Tunisien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Sabri.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas exagérer, il ne s'agit pas de "barbarie".<br /> <br /> <br /> Il s'agit tout de même de censure, de parti pris, de manipulation, de sans-gêne, de vol, d'abus de pouvoir, de malhonnêteté de la part de la Direction<br /> d'Overblog.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre soutien international, depuis la France et la Tunisie.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Commentaire n°15 posté par BLABLA :<br /> Vous voyez blabla, quand vous faites un minimum attention, il y a du progrès, même si la marge de manœuvre reste grande :<br /> <br /> ORTHOGRAPHE, subst. fém !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pareil sur celui-ci, Philippe n'a pas l'air très présent...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne vois pas d'intérêt à recopier ici ce qui se trouve sur le nouveau blogue.<br /> Je ne vois pas non plus d'intérêt à réclamer la participation de Philippe à un blogue dont il vient de s'apercevoir que l'hébergeur est prêt à toutes les turpitudes. Il a initié un nouveau support,<br /> nous n'avons qu'à l'utiliser.<br /> Surtout, ça n'a vraiment rien à voir avec des histoires de bateaux et de capitaines...!<br /> <br /> <br />
Répondre