Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 18:16
Félicitations au Montignien dont le commentaire sur Colonnes infernales a été élu "meilleur commentaire d'octobre".

"Vendredi soir j'ai parcouru votre ville de Metz. Grande surprise ! Un déploiement de personnels municipaux... Des policiers municipaux fébriles... La fourrière mobilisée... Des artères remplies de quilles géantes ou d'affichages sans aucun sens... Un Barnum un peu ridicule. Comme si toute une ville devait se mobiliser... Mobilisée face à la crise ? Mobilisée pour l'avenir de ses jeunes ? Mobilisée pour des projets ? Non !
Comment peut-on être Messin a-t-on envie de dire comme d'autres se demandaient comment peut-on être Persan ? Pardon, je suis étranger et viens d'un autre monde : je viens de Montigny-lès-Metz, ville qui ne gaspille pas l'argent de ses administrés, ne copie pas toutes les modes bobos chères à la municipalité de Paris comme le fait Metz."

Ce commentaire a été repris par Stéphane le 5 octobre à 22 h 02 sur le site Vivre @ Metz .

<-- Affiche amusante, publiée par Vivre @ Metz (voir ci-dessous, le commentaire n° 5).











2 %
Meilleur commentaire de novembre
Fête de la saint Nicolas
Nouvelle taxe de 4 % pour la Mairie
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ces images illustrant si bien la politique messine sont des illustrations composées gratuitement par un créateur messin que l'équipe V@M remercie sincèrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce créateur a du talent ! Il devrait demander une subvention à la Mairie <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui mais qui connaît Montigny-les-Metz en France ? Et combien d'emplois y a t'il à Montigny ? Qui travaille à Montigny ? Personne. Comparons ce qui est comparable...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, Gérard, pour ce commentaire. Vous exagérer un peu, et avez un ton un rien supérieur. Lyon est bien plus importante que Metz, et pourtant, pas de nuit blanche !<br /> Sont-il fous ces Lyonnais ? Le 8 décembre a lieu la fête des Lumières chaque année depuis 1852, c'est autre chose que la 2ème nuit blanche, non ? Fête des Lumières<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci, je reviens : vous êtes bien placé pour recueillir ces infos, le Maire de Metz n'était-il pas présent à votre réunion du comité Metz centre ? Posez-lui donc la question, en public, il vous<br /> répondra clairement. Peut être qu'un débat en public opposant vous et le Maire serait utile ? Mais, avez-vous l'envie de vous exposer en public et mener le débat face au Maire ?<br /> Vous pourrez ainsi, nous rapporter la réponse, non déformée j'en suis sûr, via votre plateforme d'échange.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours aucune réponse à mes questions suite à votre commentaires n° 1.<br /> <br /> <br />
B
<br /> je vous laisse le soin de chercher les médias qui parle de la nuit blanche sur notre meilleur ami commun "Goole". Concernant le journaliste qui vous a fait une remarque, je vous laisse le soin de<br /> le questionner, ce n'est pas mon rôle de rapporter, voyons. Mais vous posez trop questions, je ne peux répondre à toute, une après l'autre, de toute manière; je reviendrai, votre Blog fait partie<br /> de mon quatre heure ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, revenez, parce que, pour l'instant, vous n'avez répondu à aucune question. C'est votre spécialité.<br /> <br /> <br />
B
<br /> AHAHAHAHAH, n'importe quoi, moi je viens de St Quentin et alors ?<br /> Alalalala. mais franchement, vous voulez que la ville de metz ne bouge pas ?<br /> Ne fasse rien ? Que se soit une ville morte ? Vous venez d'un autre monde mais le quel ? Restez-y. Laisser donc la police faire son travail. La culture est aussi importante que la gastronomie ou la<br /> politique... moi j'ai eu beaucoup de plaisir à vor ma ville d'une autre façon avec mes enfant, pourtant je ne viens pas d'une autre planète ou peut être pas la même que la votre...<br /> <br /> Les acteurs font, les spectateurs regardent. Vous êtes un spectateurs qui n'est pas satisfait, je fais partie des spectateurs qui a été satisfait comme dailleurs le montre les sondages et les<br /> articles de presses. Oh pardon, Philippe, j'avais oublié que les journalistes critiquaient le comité de quartier centre et ces sujets peut constructifs, peut être un peu trop nombrilistes... je<br /> comprend maintenant pourquoi vous êtes si insistant... les journalistes font leurs travail, soyez OPEN à leurs critiques de professionels.<br /> <br /> Vivement la prochaine nuit blanche ! Vive Metz, ville culturelle ! :)))))))))<br /> <br /> (PS : je pense que vous n'avez pas compris d'où viennent les financements de la nuit blanches... ahhhhh ignorance, ignorance...)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Blabla,<br /> <br /> qu'avez-vous aimé personnellement lors de la nuit blanche ? Quelle oeuvre vous a enthousiasmé ? Bizarre, vous n'en avez encore cité aucune lors de vos nombreux commentaires. Où êtes-vous<br /> allé vous promener avec vos enfants ? <br /> <br /> Vous qui êtes bien informé, d'où viennent les financements ?<br /> <br /> Où avez-vous vu une référence aux journalistes dans cet article ?<br /> <br /> Où avez-vous lu que "les journalistes critiquaient le comité de quartier centre" ?<br /> <br /> <br /> <br />