Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 19:05

Abonnement résident à 55 euros : parkings Paixhans et Mazelle

Macaron à 25 euros

Pas beaucoup de macarons

Au sujet de la réunion du 6 avril sur le stationnement résidentiel, Charles a rédigé un article que j'ai le plaisir de vous livrer un peu plus loin.

René Darbois est simple et souriant, cependant à cours d'argument face au représentant des commerçants : "oui, nous avons choisi délibérément de favoriser les résidents". Jacques Tron est silencieux. Une personnes des services a préalablement présenté l'offre, sur base d'un document que René Darbois a promis de mettre en ligne sur le site Internet de la ville (dernière actualisation lors de la rédaction de cet article : le 21 septembre 2007 !), suite à la demande d'un membre du Comité. Une autre personne des services est intervenue lors des questions. Une 3ème personne des services était également présente. Dans la salle, il y avait en gros 25 personnes, dont Jérémy Aldrin, qui a pu s'exprimer. il s'est présenté comme conseiller municipal d'opposition, je ne sais s'il avait été invité. Il a demandé plus de sévérité place de Chambre pour verbaliser les automobilistes qui encombrent les trottoirs alors que l'offre de stationnement en parking est de 0,50 euros pour la nuit, ce qui le rend "fou de rage", comme René Darbois !

Je laisse ci-dessous Charles donner ses impressions : 

"Moi, j'habite rue Marchand..."

"C'est ainsi que la réunion d'hier soir peut être résumée !

René Darbois était autant prolixe que Jacques Tron tristement silencieux ! Les services techniques de la ville avaient l'air de s'ennuyer à cent sous de l'heure tellement les débats étaient stériles.

Ainsi 15 fois, René Darbois a indiqué qu'il habitait rue Marchand.

3 fois il a dit qu'il était fou de rage quand il constatait que des concitoyens prenaient leurs véhicules pour aller de... à...

2 fois il a constaté avec horreur que les stationnements n'étaient pas respectés.

Il a monopolisé plus de la moitié du temps de parole en répétant les mêmes propos, les mêmes arguments.

Plusieurs personnes sont rentrées frustrées de ne pas avoir pu aborder les vrais enjeux de ce stationnement résidentiel et des conséquences sur les concitoyens.

Les tarifs ont été jugés excessifs par rapport à d'autres villes parfois plus grandes que Metz. Une moyenne de 15 euros pour ces villes de même taille voire plus grandes comme Marseille ou Lyon, alors qu'à Metz, ce sera 25 euros par mois !

Cela dit, il reste vraiment très sec sur les tarifs en cours et les différentes capacités de nos parkings alors qu'il a en charge ce domaine ! C'est une réelle preuve d'amateurisme en la matière.

Si les comités de quartier ont été écoutés prétend-il, il ne dément pas qu'ils n'ont pas été consultés pour ce travail !

Quant-à la présence de commerçant ou de Président d'association de commerçants dans ces comités de quartier, cela semble avoir été le dernier de ses soucis !

Comment avoir pu oublier d'associer voire d'écouter ces centaines d'acteurs au service de nos concitoyens qui oeuvrent chaque jour, nourrissent de leurs pièces les horodateurs à proximité de leur commerce sous peine de se voir pénaliser par les agents municipaux.

7 euros par jours dans l'horodateur pour un salaire de 50 euros par jour ! Quel dédain pour cette profession.

Oui, la municipalité écoute mais n'entend pas, c'est ça LEUR démocratie participative !"

 

vignetteresident.jpgP1010485

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci pour ces infos, c'est copié-collé !<br /> En Septembre !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Alors on peut ouvrir un paragraphe “Tourisme et gastronomie”.<br /> <br /> Quand je me rends en Corse, j'ai plaisir à fréquenter l'hôtel Goëland à Porto-Vecchio,<br /> pieds dans l'eau absolu, avec même un petit port privé pour le bateau.<br /> <br /> http://www.hotelgoeland.com/<br /> <br /> Dans la même ville il y a une excellente table<br /> <br /> http://www.casadelmar.fr/french/<br /> <br /> A Zonza, il y a également un fameux restaurant dont je n'ai plus le nom en tête, mais c'est un cousin du tenancier du Goëland (tous les Corses sont cousins...)<br /> <br /> Pour les spécialités :<br /> <br /> http://www.salaisonssampiero.com/<br /> <br /> http://www.fromageriesisti.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon bein, alors barbecue électrique (à surtout pas mettre au milieu de la piscine...)<br /> Concernant la Méditerrané, je pense qu'il doit y avoir de belle calanques pures et profonde en replie du monde civilisé et de toute ses cochonneries ! Normalement, le planton et autres algues<br /> filtrent les saloperies type excrément humain (et animaux), pour les hydros, sa pose problème, en effet. Mais, bon n'allez pas gâchez votre long séjour à côté de la belle bleue, elle est bien plus<br /> propre que la Moselle... et de plus quel spectacle !<br /> Pour ma part, je suis un corse dans l'âme, chaque année je pars en décembre, mai et fin aout sur la belle île, me faire dorer et manger les spécialités* Corses et surtout parcourir les montagnes,<br /> cascades, lac qui ne sont pas foulé par les touriste Allemand ou Italiens...<br /> <br /> *Étant marié, les spécialités "découvertes" sont surtout culinaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trois mètres de diamètre...!<br /> C'est loin d'être suffisant, les pompiers vous expliqueraient que des étincelles ou des escarbilles peuvent être emportées par le vent sur plusieurs centaines de mètres.<br /> Pour ce qui est de la grande bleue, j'attends qu'elle soit propre...c'est pas pour demain !<br /> D'ailleurs l'épisode tragique de Draguignan n'est pas pour arranger les choses, je vous laisse imaginer la quantité de cochonneries que l'eau a drainée à la mer. A Nice les eaux pluviales passent<br /> par un gigantesque bac de décantation pour récupérer les hydrocarbures, particules de pneumatiques et autres métaux lourds que les pluies lavent sur la voirie, mais un coup comme celui de<br /> Draguignan annihile ces efforts sur plusieurs années. Et surtout il y a encore des communes qui n'ont pas de station d'épuration. La grande bleue est donc en fait une énorme fosse septique. En plus<br /> comme le soulignait Renaud, les poissons baisent dedans...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouly, j'ai une solution : vous mettez une piscine gonflable (3 m de diamètre) et la remplissez d'eau et ensuite, vous mettez votre barbecue à bois au centre ! :)<br /> Comme sa, pas d'incendie !<br /> Pas bête hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre