Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:46

Metz participe au séminaire sur la démocratie locale à Grenoble

Communiqué du 12 avril

L'ADELS, dont la Municipalité est adhérente, organise à Grenoble les 28 et 29 mai prochains les Xlle Rencontres de la Démocratie Locale (*).

Ces rencontres s'inscrivent dans le processus de formation mis en oeuvre en direction des membres des différentes instances des dispositifs de démocratie participative.

C'est pourquoi la municipalité propose qu'une délégation, composée d'élus, d'agents municipaux et de membres des instances participatives (2 personnes par instance), puissent y participer.

En effet, c'est l’occasion de multiplier les échanges et les contacts, de voir ce qui se fait ailleurs afin de mettre en perspective et de faire évoluer nos propres pratiques.

De plus la Ville de Metz est candidate pour organiser les prochaines Rencontres nationales en 2011 ou 2012.

Le déplacement en autocar, l'inscription et l'hébergement sont pris en charge par la Mairie (départ de Metz vers 04h30 le vendredi 28 mai, retour à Metz le samedi 29 mai vers minuit et demi).

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de bien vouloir confirmer votre souhait de participation pour le vendredi 30 avril 2010, délai de rigueur. Il n’y aura pas de relance.

Je suis certaine de pouvoir compter sur votre mobilisation et votre présence.

J'aurais plaisir à conduire cette délégation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations citoyennes.

Patricia Sallusti

Adjointe Déléguée à la Citoyenneté la Démocratie Participative, aux Mairies de Quartiers et au Conseil Economique et Social Local.

 

(*)"L’Adels souhaite que chaque espace de débat soit une invitation à réfléchir ensemble aux démarches participatives, aux valeurs qui les animent, aux métiers et aux pratiques qu’il faut y développer, vers de nouveaux publics, sur des champs nouveaux. 
Évaluons ensemble comment la démocratie participative peut être investie hors les murs de nos habitudes, au-delà d’un entre-soi que tous nous regrettons."

Rencontres

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'irai fair un tour, c'est certain. Les quenelles était en sauce ? C'est des quenelles de quoi ? (brochet, veau...), avec quel accompagnement ? vpus aviez pris un entrée ? (c'était quoi) et le<br /> dessert ?<br /> <br /> Perso, quand je m'amène de mes 1m95 dans un Resto, je calme le chef en lui disant que j'aime la quantité et la qualité !!! Donc faut pas me mettre deux ptits quenelle qui se battent en duel avec<br /> deux goutte de sauce voir une trainé... non moi c'est 8 quenelles (de taille, pas des ptites...), un accompagnement, et un max de sauce. Autrement je demande du Rab, mais à chaque fois je dois<br /> commender une seconde assiette et négocier le prix ! Les chef me regarde avec un oeil bizzare... bein quoi j'aime la bonne bouf, et je mange beaucoup !<br /> <br /> Exemple, quand je vais manger dans une pizzeria, je mange 2 pizzas (grandes) et des lasagnes maisons. Ce n'est pas un hasard, non, ces deux plats marque la finesse du restaurant ! Il y lasagne et<br /> lasagne et pizza et pizza ! C'est pareil dans<br /> <br /> les grands resto, je mate la carte, et je prend le plat (à base de viande), bien difficile à faire (de saison evidemment viande - poisson - légume etc...+ sauce). Pareil je prend une entrée souvent<br /> chaude et froide, mais n'importe la quelle, les légume (avec pisson ou crustacé) type artichaud par exemple, pas simple à faire, pareil pour le rizzoto etc... si c'est bon je reviens et goute autre<br /> chose. Donc je vais juger à Lyon, le soir, là où mon appétit est au Zenith !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @ Blabla,<br /> <br /> honnêtement je ne me souviens plus, je sais seulement que j'y ai fait gouter de vraies quenelles à ma femme et qu'elle a apprécié. De toute façon le chef est nouveau et a droit à force louanges,<br /> mais la petite-fille d'Eugénie montait haut les couleurs de sa grand-mère, de fait il y a sans doute un peu moins d'authenticité aujourd'hui.<br /> Pour ceux qui l'ignorent, il faut signaler que la mère Brazier fut le premier chef à détenir deux restaurants trois étoiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La bouffe Aristote, est un sujet universel !<br /> Et c'est trop bon surtout !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien j'espère que je serais aux anges !<br /> Qu'aviez-vous gouté Ouly dans ce resto ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si je vous comprend bien, la démocratie locale cela s'arrêterait à de la... bonne cair exclusivement...<br /> <br /> qu'est-ce qu'on doit festoyer alors dans vos réunions de quartier !<br /> <br /> <br />
Répondre